Vivre

Toronto, Canada

Fatigués du hockey? Le cricket est en ville

City of Toronto Parks, Forestry & Recreation

June 28, 2012

Un tournoi de cricket organisé par le maire rassemble des jeunes et des membres de différents groupes communautaires et contribue à soutenir la diversité, la formation de l’esprit d’équipe et le développement du leadership

Avec plus de 50 équipes en milieu scolaire dans les différents quartiers de la ville et des terrains dans les parcs publics, les partisans affirment que le cricket est le sport qui gagne le plus en popularité à Toronto.

En 2011, la Ville de Toronto a lancé le Tournoi du maire en milieu scolaire, en partenariat avec le Chartered Institute of Management Accountants (CIMA) et en réaction à l’essor formidable du programme de cricket des écoles publiques. Ce tournoi a été rendu possible grâce au succès des précédents Tournois du maire, auxquels ont participé la Ville et des partenaires corporatifs et communautaires tous les étés depuis 2005, pour le plaisir de ce jeu plusieurs fois centenaire.

À la suite du succès du programme pilote de 2011, le Toronto Catholic School Board (TCDSB) et le Toronto District School Board (TDSB) ont tous deux décidé de se joindre au partenariat et de faire la promotion du tournoi de 2012 dans l’ensemble du système scolaire.

Les jeunes et le cricket forment une combinaison gagnante. Le président du CIMA, Amal Ratnayake, explique : « Étant d’efficaces comptables en gestion, nos membres comprennent l’importance des partenariats pour le renforcement de l’esprit communautaire. Nous sommes très heureux de pouvoir créer un solide partenariat avec le TDSB, le TCDSB, la Ville de Toronto et la CIBC afin de motiver nos jeunes par le truchement du cricket ».

Le programme de cricket en milieu scolaire du CIMA a rehaussé l’image du cricket et fait de ce jeu un outil de renforcement de l’esprit d’équipe, de communication interculturelle et de développement du leadership. Le programme fournit aussi aux jeunes joueurs de cricket de différentes origines l’occasion de continuer de pratiquer un sport qu’ils aiment depuis l’enfance, et de mettre en lumière de jeunes étoiles au sein de la collectivité.

En 2012, une quarantaine d’équipes de cricket en milieu scolaire des différents quartiers de Toronto ont participé au tournoi du CIMA. Huit équipes se sont qualifiées pour les finales, auxquelles ont assisté un millier de personnes.

Le porte-parole de la Ville de Toronto, Ranil Mendis, mentionne l’engagement de plus en plus de partenaires communautaires d’influence. En 2012, Go Transit, la CBC Toronto, le Toronto Sun et le Toronto Star, et le Service de police de Toronto ont tous parrainé des équipes.

Tag:


Newsletter



Pour cette bonne idée, contacter:

Ranil Mendis, CIMA Canada
36 Toronto Street, Suite 850
Toronto, Canada,
M5C 2C5
416 578 5929
members@cimacanada.org
http://www.cima.mayorscricket.com

Maytree